L’EPUdT aujourd’hui

Au cœur de notre projet d’Eglise, il y a bien sûr et avant tout la BIBLE.
C’est elle qui nous guide et nous accompagne, en toutes circonstances.

Elle nous aide notamment à fortifier ce qui constitue les quatre piliers de notre projet de Paroisse : une Communauté unie, la Vie spirituelle, la Jeunesse et la Communication.

Nous avons largement les moyens de nous rassembler et d’être suffisamment forts pour, aussi, nous tourner vers les plus faibles et les plus démunis.

Cela peut se vivre à travers le culte, la catéchèse et dans nos différents lieux de rassemblement communautaire : notre temple ambassadeur à Tours, notre centre paroissial de la rue Ledouble ainsi que cette chapelle si atypique en pleine nature de Sainte Catherine de Fierbois.

Pour vivre le présent en préparant l’avenir, continuons à innover et à créer de nouveaux espaces et de nouvelles manières de vivre les rencontres entre les générations.

Cela passera par l’amélioration de notre communication et de la visibilité de l’Eglise. Nous vivrons ainsi avec joie la rencontre entre tous en Touraine.

Que notre Eglise séduise par son ouverture et son accueil pour que rayonne toujours plus la Parole de notre Seigneur Jésus Christ.

L’Église protestante réformée de Touraine regroupe les protestants, membres de l’Église protestante unie, résidant ordinairement dans le département d’Indre-et-Loire (hormis les cantons de Chinon et Bourgueil, desservis par l’Église de Saumur).

Elle est ouverte à tous ceux qui veulent bien partager un bout de chemin avec elle, et qu’elle invite à reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur.

Elle compte environ 500 foyers concernés par son ministère. La majorité d’entre eux habite dans l’agglomération tourangelle, tandis qu’un petit nombre se retrouve autour d’Amboise, dans l’est du département, et un autre dans le Val de l’Indre. La communauté franco-néerlandaise de Sainte-Catherine-de-Fierbois est partie intégrante de l’Église de Touraine, tout en gardant une certaine autonomie de gestion. Son territoire couvre tout le sud du département.

L’Église dispose de deux postes pastoraux (pour une quotité de temps d’un plein temps et demi).

Une seule association cultuelle couvre la totalité de la paroisse.